Accueil 6-7.02 Recevoir le Sacrement des Malades

6-7.02 Recevoir le Sacrement des Malades

Au cours des 4 messes des 6 et 7 février 2021, pour le Dimanche de la Pastorale de la Santé, le dimanche proche de la fête de ND de Lourdes (11 février), nous proposons aux baptisés qui le veulent de pouvoir recevoir l’onction des malades pendant la messe (après la Profession de foi et avant la Prière universelle).

Voici ce que le Père Olivier en disait dans son homélie du 31 janvier 2021 ;

Quand on est malade, que ce soit visible ou non, on peut demander à recevoir le sacrement des malades, un des sept sacrements de l’Église, comme on le fera dimanche prochain aux quatre messes. De quoi s’agit-il ? Ce sera célébré après avoir écouté la Parole de Dieu et redit notre foi. Ce n’est pas un vaccin contre la maladie ou le coronavirus. Ce n’est pas à recevoir par anticipation d’une maladie future, mais c’est pour vivre la maladie ou le grand âge avec tous ses tracas notamment la perte d’autonomie, dans la foi en Dieu. On peut aussi le recevoir avant une opération grave.

Par le prêtre, c’est Jésus qui se fait proche. Ce sacrement donne la paix, le réconfort. Ce sacrement est pour les vivants. C’est pour une vraie maladie, pas comme un rhume, ou si elle s’aggrave, maladie pour laquelle il faut continuer prendre ses médicaments.”

Parlez-en autour de vous, notamment aux personnes qui ne sont peut-être pas revenues à l’église depuis la sortie du confinement.

Lire le Message du Pape François Vous n’avez qu’un seul maître et vous êtes tous frères (Mt 23, 8). La relation de confiance à la base du soin des malades

En savoir + sur le sacrement des malades

Inscription par téléphone au 01 47 98 79 26

Le père Jean-Dominique Darchis, vicaire à la paroisse de Gennevilliers, témoigne de sa mission de prêtre accompagnateur auprès des malades de l’Hôpital Beaujon, de l’Hôpital Goüin et de la Fondation Roguet (Clichy) :

AuteursOlivier Joncour