Accueil Notre paroisse a trouvé un Économe paroissial

Notre paroisse a trouvé un Économe paroissial

Notre paroisse a trouvé un(e) bénévole pour remplir la mission d’économe paroissial auprès du curé de Gennevilliers.

Paroisse populaire en renouvellement et en croissance sur un territoire en réaménagement urbain, l’économe aide le curé pour la collecte des ressources, les travaux et l’entretien des bâtiments paroissiaux, le suivi des projets.

En étroite collaboration avec celui-ci et sous sa responsabilité, il (elle) a en charge l’organisation matérielle et économique de la paroisse. Il (elle) en rend compte auprès du curé.
Ses missions seront les suivantes :

• Assurer le lien entre le diocèse et la paroisse tant sur le plan de la gestion comptable que sur celle des biens immobiliers.
  • Être garant de la qualité des comptes annuels (mais la fonction est nécessairement dissociée de celle de comptable)
  • Être garant de la bonne gestion et de la sécurité des personnes
  • Être garant de la sécurité des biens en assurant le suivi et l’entretien des biens immobiliers par délégation écrite du curé
  • Participer aux formations et réunions organisées par l’Économat diocésain (présentation des comptes annuels, …)
  • Assurer l’animation et la coordination des personnes concernées par les activités économiques et techniques de la paroisse

L’économe paroissial est membre de l’Équipe d’Animation Pastorale afin d’assurer un lien étroit entre la gestion des biens de l’Église et les projets pastoraux. Il (elle) prépare l’ordre du jour et anime les réunions du conseil économique dont le président est le curé.

Votre profil

• Vous aimez l’Église catholique, vous connaissez le fonctionnement d’une paroisse et avez le sens de la mission dans l’Église.
  • Rigoureux(se), loyal(e) et discret(e), vous êtes disponible et avez le sens du service.
  • Autonome, vous possédez un sens développé de l’organisation et de l’anticipation.
  • Votre capacité à travailler en équipe et à savoir appeler des bonnes volontés repose sur un sens du contact, de l’écoute et du dialogue.
  • Poste de bénévole nécessitant une disponibilité d’environ 2 demi-journées par semaine en moyenne sur l’année, à pourvoir dès que possible.

AuteursCynthia Araujo