• Set Logo Section Menu from Admin > Appearance > Menus > "Manage Locations" Tab > Logo Section Navigation
Accueil Espace de co-studying pour les étudiants et co-working pour les jeunes pros

Espace de co-studying pour les étudiants et co-working pour les jeunes pros

En janvier 2021, l’Eglise catholique en France a lancé un questionnaire auprès des étudiants dont les réponses ont révélé que la foi les soutient dans la crise, dûe à l’absence de cours en université et au manque de relations avec leurs enseignants et les autres étudiants. Certains sont loin de leurs familles et de leurs amis, voire obligés de vivre dans un espace petit, voire de manquer d’un lieu calme pour étudier à cause de leur famille nombreuse.

On pourrait étendre ce malaise à certains jeunes professionnels en télétravail.

Plusieurs initiatives ont déjà été recensées.

En plus du groupe des jeunes adultes qui réunit des étudiants et des jeunes professionnels (18-30 ans) à Gennevilliers, l’Equipe d’Animation Pastorale propose de mettre à leur disposition une salle de réunion avec des tables à bonne distance et une connexion internet aux étudiants qui ont des cours à distance en visioconférence et à des jeunes professionnels en télétravail, pour rompre cette solitude, leur permettre d’avoir un lieu calme où travailler, de sortir de chez eux et de se rencontrer un peu avant, lors d’une pause, ou après leurs cours ou leur travail.

Ils s’engagent à porter un masque et à respecter la tranquillité du lieu et le travail des autres, notamment en ayant un casque.

1° rendez-vous : Vendredi 26 février de 14h à 17h30 à ND des Agnettes (26, rue Louis Calmel).

Inscription par mail au secrétariat : secret.pargen at free.fr

AuteursOlivier Joncour