Événement details

• Finvendredi, octobre 23, 2020 - 13: 30

• lieuEglise Ste Marie-Madeleine, Place Jean Grandel

Prière des Professionnels du Nord de Gennevilliers

Nous sommes une dizaine à nous réunir tous les vendredis à 13h à l’Eglise Ste Marie-Madeleine pour prier. Salariés travaillant dans la ville, paroissiens habitués ou visiteurs occasionnels, de tous âges, le groupe rassemble une belle diversité unie dans le Christ.

Le créneau du vendredi de 13h à 13h30 a été choisi car c’est celui où il est le plus facile de prendre un peu de temps lorsque l’on travaille.

Souvent le temps de prière s’articule ainsi : quelques chants de louange et à l’Esprit-Saint pour rentrer dans la prière et rendre grâce, des intentions de prières pour partager avec ses frères, la lecture de l’évangile du jour pour se mettre à l’école du Christ, parfois la prière du milieu du jour (sexte) pour prier en communion avec l’Eglise universelle, et un chant d’envoi à Marie pour repartir confiant dans le monde, sous la protection de notre mère du Ciel.

La demi-heure passe souvent très vite. Trop vite. Souvent l’on voudrait prolonger les discussions sur le parvis à la sortie, prendre des nouvelles des uns et des autres. Mais déjà il est 13h45 et il faut rentrer : « J’ai réunion à 14h, vite » ! (Extrait de La Vie Circule 88)

Reprise le 18 septembre 2020 et tous les vendredis (sauf 1 fois par mois où il y a la messe), nous nous retrouvons à 13h pour un temps de prière, nous comptons aussi sur vous !

Date:
Time:
Categories:
évènement Tags:
, , , , , , , , , , ,

Eglise Ste Marie-Madeleine, Place Jean Grandel
Place Jean Grandel, Gennevilliers, 92230, France.
géolocalisation de l’événement