Conférence sur le Voile de Manoppello, relique funéraire du Christ.
Dimanche 28 Mars à 15h à Sainte Marie Madeleine.
Pour commencer cette semaine Sainte, on vous propose de découvrir le visage du Christ dans le voile de Manoppello, relique très peu connue de nos jours, mais dotée d’une longue histoire. Elle était vénérée notamment par Saint Padre Pio et Padre Domenico da Cese entre autre, et rassemblait de nombreux pèlerins à Rome avant sa disparation à l’occasion du Sac de Rome et sa relocation à Manoppello.
Dans cette conférence on vous expliquera comment le lien entre les différentes reliques funéraires (voile de Manoppello, Sainte Coiffe de Cahors, Linceul de Turin et Sudarium d’Oviedo) permet de dire que devant ce visage, vous vous laissez regarder et vous regarder le Christ au moment de Sa Résurrection, ayant vaincu la mort.
La relique témoigne de la passion et de la résurrection du Christ. Aimer c’est apprendre à connaître.
La conférence dure 45 minutes et sera suivie par un temps d’adoration du Saint Sacrement.
La conférence sera donnée par Cynthia Araujo, qui collabore étroitement avec Soeur Blandina Paschalis Schlömer, qui depuis plus de 40 ans effectue des recherches sur cette relique. Cynthia a traduit le livre « Lamm und Schöner Hirt » en anglais et en français, a veillé à l’édition et soutenu la soeur pour la publication allemande et en italien. Elle a également donné une quarantaine de conférences en France (Paris, Nevers, Toulouse), en Allemagne et en Pologne.
Le livre en français « Agneau et beau Pasteur » est disponible chez librimconcept.fr