Accueil Prier à l’église Ste Marie-Madeleine

Prier à l’église Ste Marie-Madeleine

Le groupe des Professionnels le JEUDI midi

Depuis le carême 2016 jusqu’en mars 2021, nous étions une dizaine à nous réunir tous les vendredis à 12h45 à l’Eglise Ste Marie-Madeleine pour prier.

Depuis avril 2021, on se réunit tous les jeudis  à 12h30 à l’église Ste Marie Madeleine pour prier. Salariés travaillant dans la ville, habitants en télé-travail, paroissiens habitués ou visiteurs occasionnels, de tous âges, le groupe rassemble une belle diversité unie dans le Christ.

Depuis avril 2021, c’est le jeudi, comme on est nombreux à être en télétravail le vendredi.

Souvent le temps de prière s’articule ainsi : quelques chants de louange et à l’Esprit-Saint pour rentrer dans la prière et rendre grâce, des intentions de prières pour partager avec ses frères, la lecture de l’évangile du jour pour se mettre à l’école du Christ, parfois la prière du milieu du jour (sexte) pour prier en communion avec l’Eglise universelle, et un chant d’envoi à Marie pour repartir confiant dans le monde, sous la protection de notre mère du Ciel. La demi-heure passe souvent très vite. Trop vite. Souvent l’on voudrait prolonger les discussions sur le parvis à la sortie, prendre des nouvelles des uns et des autres. Mais déjà il est 13h45 et il faut rentrer : “J’ai réunion à 14h, vite” ! (Extrait de la Vie Circule 88)

En alternance, à l’église Ste Marie-Madeleine de Gennevilliers (place Jean Grandel – Place du village)

– temps de prière de louange et d’intercession : Jeudis 21 avril et 5 mai, à 12h30.

– messe animée par le même groupe  : Jeudi 28 avril, à 12h30.

Contact : Gaël M, +33 (0)6 77 50 31 39 ; courriel : vendredi.gennevilliers at gmail.com

Adoration eucharistique le 1° jeudi du mois, de 19h à 20h

Chaque 1° jeudi du mois, retrouvons-nous pour prier devant le St Sacrement, de 19h à 20h

Jeudis 5 mai, 2 juin, …

Contact : Valère N. 01 47 98 19 53 ou bien 06 70 82 98 08

Prière du rosaire, tous les vendredis de 10h à 11h30

Un groupe se réunit pour méditer

les événements de la vie du Christ Jésus avec le regard de Marie, sa mère.

Contact : Marie-Charlotte L. 01 41 21 09 44

Réncontre des personnes travaillant en établissemenets de soin (17.05)

This will close in 5 seconds