Cart
Accueil Prier à l’église Ste Marie-Madeleine

Prier à l’église Ste Marie-Madeleine

Le groupe de prière du Vendredi

Depuis le carême 2016, nous sommes une dizaine à nous réunir tous les vendredis à 13h à l’Eglise Ste Marie-Madeleine pour prier. Salariés travaillant dans la ville, paroissiens habitués ou visiteurs occasionnels, de tous âges, le groupe rassemble une belle diversité unie dans le Christ.

Le créneau du vendredi de 13h à 13h30 a été choisi car c’est celui où il est le plus facile de prendre un peu de temps lorsque l’on travaille.

En général, la journée est plus calme et les pauses déjeuners un peu plus longues.

Souvent le temps de prière s’articule ainsi : quelques chants de louange et à l’Esprit-Saint pour rentrer dans la prière et rendre grâce, des intentions de prières pour partager avec ses frères, la lecture de l’évangile du jour pour se mettre à l’école du Christ, parfois la prière du milieu du jour (sexte) pour prier en communion avec l’Eglise universelle, et un chant d’envoi à Marie pour repartir confiant dans le monde, sous la protection de notre mère du Ciel. La demi-heure passe souvent très vite. Trop vite. Souvent l’on voudrait prolonger les discussions sur le parvis à la sortie, prendre des nouvelles des uns et des autres. Mais déjà il est 13h45 et il faut rentrer : « J’ai réunion à 14h, vite » ! (Extrait de la Vie Circule 88)

Une fois par mois, à la place de ce temps de prière, une messe est célébrée aux dates suivantes :

Vendredi 22 novembre, 13 décembre, 24 janvier, 28 février, 27 mars, 24 avril, 15 mai, 26 juin

Adoration eucharistique le 1er jeudi du mois,

Contact : Valère Nordin 01 47 98 19 53 ou bien 06 70 82 98 08