Accueil Prier à l’église Ste Marie-Madeleine

Prier à l’église Ste Marie-Madeleine

Le groupe de prière du Vendredi

Depuis le carême 2016, nous sommes une dizaine à nous réunir tous les vendredis à 13h à l’Eglise Ste Marie-Madeleine pour prier. Salariés travaillant dans la ville, paroissiens habitués ou visiteurs occasionnels, de tous âges, le groupe rassemble une belle diversité unie dans le Christ.

Le créneau du vendredi de 13h à 13h30 a été choisi car c’est celui où il est le plus facile de prendre un peu de temps lorsque l’on travaille.

En général, la journée est plus calme et les pauses déjeuners un peu plus longues.

Souvent le temps de prière s’articule ainsi : quelques chants de louange et à l’Esprit-Saint pour rentrer dans la prière et rendre grâce, des intentions de prières pour partager avec ses frères, la lecture de l’évangile du jour pour se mettre à l’école du Christ, parfois la prière du milieu du jour (sexte) pour prier en communion avec l’Eglise universelle, et un chant d’envoi à Marie pour repartir confiant dans le monde, sous la protection de notre mère du Ciel. La demi-heure passe souvent très vite. Trop vite. Souvent l’on voudrait prolonger les discussions sur le parvis à la sortie, prendre des nouvelles des uns et des autres. Mais déjà il est 13h45 et il faut rentrer : « J’ai réunion à 14h, vite » ! (Extrait de la Vie Circule 88)

Reprise le 18 septembre 2020 et tous les vendredis (sauf 1 fois par mois où il y a la messe), nous nous retrouvons à 13h pour un temps de prière, nous comptons aussi sur vous !

Une fois par mois, à la place de ce temps de prière, une messe est célébrée, à 12h45, aux dates suivantes  à l’église Ste Marie-Madeleine de Gennevilliers (place Jean Grandel – Place du village) : Vendredi 11 septembre 2020, Vendredi 16 octobre 2020, Vendredi 20 novembre, Vendredi 11 décembre, Vendredi 15 janvier 2021, Vendredi 12 février, Vendredi 12 mars, Vendredi 9 avril, Vendredi 21 mai, Vendredi 18 juin

Contact : Gaël Moyne, +33 (0)6 77 50 31 39 ; courriel : vendredi.gennevilliers@gmail.com

Adoration eucharistique le 1° jeudi du mois, de 20h à 21h

Contact : Valère Nordin 01 47 98 19 53 ou bien 06 70 82 98 08