Accueil Prier à l’église Ste Marie-Madeleine

Prier à l’église Ste Marie-Madeleine

Le groupe des Professionnels le JEUDI midi

Depuis le carême 2016 jusqu’en mars 2021, nous étions une dizaine à nous réunir tous les vendredis à 12h45 à l’Eglise Ste Marie-Madeleine pour prier.

Depuis le 8 avril 2021, on se réunit tous les jeudis  à 12h45 à l’église Ste Marie Madeleine pour prier. Salariés travaillant dans la ville, paroissiens habitués ou visiteurs occasionnels, de tous âges, le groupe rassemble une belle diversité unie dans le Christ.

Le créneau du vendredi de 12h45 à 13h30 avait été choisi car c’était celui où il était le plus facile de prendre un peu de temps lorsque l’on travaille. Depuis avril 2021, c’est le jeudi, comme on est nombreux à être en télétravail le vendredi.

Souvent le temps de prière s’articule ainsi : quelques chants de louange et à l’Esprit-Saint pour rentrer dans la prière et rendre grâce, des intentions de prières pour partager avec ses frères, la lecture de l’évangile du jour pour se mettre à l’école du Christ, parfois la prière du milieu du jour (sexte) pour prier en communion avec l’Eglise universelle, et un chant d’envoi à Marie pour repartir confiant dans le monde, sous la protection de notre mère du Ciel. La demi-heure passe souvent très vite. Trop vite. Souvent l’on voudrait prolonger les discussions sur le parvis à la sortie, prendre des nouvelles des uns et des autres. Mais déjà il est 13h45 et il faut rentrer : “J’ai réunion à 14h, vite” ! (Extrait de la Vie Circule 88)

Depuis AVRIL 2021, un jeudi sur deux ce temps de prière est remplacé par une messe animée par le même groupe, les jeudis suivants à l’église Ste Marie-Madeleine de Gennevilliers (place Jean Grandel – Place du village) : Jeudis 9 et 23 septembre, 7 et 21 octobre, à 12h45.

Contact : Gaël M, +33 (0)6 77 50 31 39 ; courriel : vendredi.gennevilliers at gmail.com

Adoration eucharistique le 1° jeudi du mois, de 19h à 20h (nouvel horaire à partir de novembre 2021)

Chaque 1° jeudi du mois, retrouvons-nous pour prier devant le St Sacrement, de 19h à 20h

Contact : Valère N. 01 47 98 19 53 ou bien 06 70 82 98 08