Accueil Aumônerie des Collèges

Aumônerie des Collèges

L’Aumônerie des collégiens de Gennevilliers fait suite au catéchisme. Le lieu de rencontre est St Jean des Grésillons (17, rue du 19 mars)

Rentrée

La réunion des parents est prévue le 25 septembre à 11 heures à l’église Saint Jean des Grésillons.

Nous accueillons  tous les collégiens de la 6eme à la 3eme, qu’ils soit baptisés ou non. Une préparation spécifique leur est proposée (cf préparation aux sacrements).

Les jeunes sont répartis en trois groupes : les 6eme, les 5eme et les 4eme-3eme

Nous nous rencontrons le 1° samedi de chaque mois, hors vacances scolaires, de 14h à 16h30

Chaque trimestre une messe est célébrée et animée par les jeunes.

La profession de foi est préparée avec les jeunes qui sont en 5ème. Elle est célébrée au mois de juin

Les réunions s’adaptent aux mesures sanitaires en vigueur

Différentes sorties sont prévues au cours de l’année dont un week-end  pour les 6eme ;  une journée à Lisieux pour les 5eme ; le Frat à Jambville (les années impaires) pour les 4eme-3eme.

Vous trouverez ci dessous toutes les informations concernant les collégiens.

Lieu des rencontres

Calendrier aumônerie 2021-2022

Lettre de rentrée aux parents

dossier inscription 2021-2022 (en attente)