Accueil CCFD Terre solidaire

CCFD Terre solidaire

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement  : CCFD – Terre solidaire

COLLECTE CAREME 2022 : Grâce à vos dons  1835 EUROS ont été collectés  (1790 euros en 2021) .

Encore de nouveaux donateurs, les « anciens » sont toujours présents, mais soit ils ont « mensualisé » leur don, soit ils l’ont envoyé directement au National.

Cet argent bénéficie à plusieurs «  partenaires » dont nous avons évoqué le courageux                     travail lors d’une des messes de Carême de ces dernières années : accès à l’eau (pompes, puits, hygiène, irrigation), agriculture familiale ou collective, respectueuse de l’environnement , améliorant l’alimentation, accès aux soins médicaux, scolarisation, formation professionnelle, accueil des migrants, travail de pacification, etc…

Tous les continents sont concernés par ces soutiens du CCFD Terre Solidaire.

Notre association suit et accompagne  dans la durée les projets locaux et les équipes qui les ont initiés.

MERCI POUR EUX

L’équipe CCFD Terre Solidaire de Gennevilliers

PS : Nous nous réunissons 1 fois par mois le vendredi à Notre-Dame des Agnettes, de20h à 21h45. Prochains RV                 vendredi 14 octobre

vendredi 11 novembre

vendredi 2 décembre

***********************************************

L’équipe de Gennevilliers est présente dans la vie associative locale, notamment au sein du collectif solidarité Nord-Sud. Son rôle est d’informer le public des problèmes essentiels et de mettre en oeuvre les projets du CCFD – Terre solidaire.

Si vous souhaitez accompagner  le CCFD-Terre Solidaire dans la réflexion et dans l’action, prenez contact avec

Marie-Hélène Montrozier : 01 47 94 07 10 ; germyl@orange.fr

Pour vous informer plus complètement vous pouvez joindre la délégation 92 le mardi de 9h à 17h    Tél 01 47 25 48 91  ccfd92@ccfd.asso.fr  ou le National : 01 44 82 80 58

Mission du CCFD

Depuis 1961, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, le CCFD-Terre Solidaire , 1ère ONG Française, est aux côtés de celles et de ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Service de l’Eglise de France, le CCFD met en œuvre la mission de solidarité internationale qui lui a été confiée par la Conférence des évêques. Entre autres, pendant la période de Carême, toutes les équipes du  CCFD-Terre Solidaire  de France animent les messes un week-end en paroisse.

Pour plus d’explications, ouvrez ce document : Maquette dépliant CCFD

Fresque du CLIMAT (9 octobre)

This will close in 5 seconds