Accueil CCFD Terre solidaire

CCFD Terre solidaire

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement  : CCFD – Terre solidaire

Suite aux messes du 4 et 5 mars 2022,

DONS                                                                                                                                                                                                 A partir de  5 euros , vous pouvez avoir un reçu fiscal dans les mois qui suivent. Mais si c’est un don en liquide, il faut inscrire vos coordonnées au dos de l’enveloppe pour qu’on puisse vous l’envoyer.                                                                                                                                                                        Déposez votre don dans les corbeilles de quête durant les messes de Carême.

PARTENAIRE  Cette année, le CCFD –IDF reçoit Felipe Lopes, membre de la CPT (commission pastorale de la Terre) qui travaille depuis 1975 avec nous. Il vit dans l’état du Tocantins au Brésil. La CPT s’occupe de l’accès à la terre, à l’eau, et défend les droits humains.  Dans le Tocantins, la CPT vient en aide aux victimes des conflits fonciers et du travail esclave, provoqués par les acteurs de la déforestation de l’Amazonie . Nous pouvons nous informer en écoutant son témoignage sur l’un des 2 webinaires, événements «  grand  public », retransmis :                l

le dimanche 20 Mars à 15h

le Mardi 29 Mars à 19h30

Il faut s’inscrire sur : https://framaforms.org/inscriptions-webinaires-careme-regionidf-1645457643       L’équipe CCFD de GENNEVILLIERS

Du fait de la pandémie, nos  “partenaires” ne viendront pas encore cette année mais il y a quelque chose de prévu le samedi soir 4 Mars 2021, de 20h à 22h ; il est nécessaire de s’inscrire pour recevoir le lien.

Nous continuons notre cycle “A la découverte de nos partenaires” avec un troisième webinaire sur les alternatives et les luttes populaires en Haïti, animé par Jules Girardet, chargé de mission Caraïbes (Cuba, Haïti)

Webinaire partenaire Haiti IDF

N’hésitez pas à faire suivre l’invitation et le lien d’inscription autour de vous car nous ouvrons ce webinaire au grand publicIl sera d’ailleurs retransmis en direct sur notre page Facebook « CCFD-Terre Solidaire Ile de France ».

Marie-Hélène Montrozier
germyl@wanadoo.fr

***********************************************

L’équipe de Gennevilliers est présente dans la vie associative locale, notamment au sein du collectif solidarité Nord-Sud. Son rôle est d’informer le public des problèmes essentiels et de mettre en oeuvre les projets du CCFD – Terre solidaire.

Si vous souhaitez accompagner  le CCFD-Terre Solidaire dans la réflexion et dans l’action, prenez contact avec

Marie-Hélène Montrozier : 01 47 94 07 10 ; germyl@orange.fr

Pour vous informer plus complètement vous pouvez joindre la délégation 92 le mardi de 9h à 17h    Tél 01 47 25 48 91  ccfd92@ccfd.asso.fr  ou le National : 01 44 82 80 58

Mission du CCFD

Depuis 1961, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, le CCFD-Terre Solidaire , 1ère ONG Française, est aux côtés de celles et de ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Service de l’Eglise de France, le CCFD met en œuvre la mission de solidarité internationale qui lui a été confiée par la Conférence des évêques. Entre autres, pendant la période de Carême, toutes les équipes du  CCFD-Terre Solidaire  de France animent les messes un week-end en paroisse.

Pour plus d’explications, ouvrez ce document : Maquette dépliant CCFD

Réncontre des personnes travaillant en établissemenets de soin (17.05)

This will close in 5 seconds