Accueil CCFD Terre solidaire

CCFD Terre solidaire

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement  : CCFD – Terre solidaire

APPEL DU C.C.F.D.   TERRE SOLIDAIRE

Les messes des 29 février et 1er mars 2020 ont été animées par le C.C.F.D.

Vous avez reçu, lors de ces messes des enveloppes pour le don de Carême.

Mais le confinement a, hélas,  limité les retours. Entre les quêtes et les premiers dons, nous avons récolté 1433 euros (soit la moitié des autres années).

Pourtant, nos partenaires comptent sur nos dons pour réaliser leurs projets.

Merci de nous faire parvenir les enveloppes que vous avez gardées, avec vos dons, d’ici fin septembre 2020.

Le CCFD sera présent le 5 septembre au Forum des Associations à la salle des Fêtes de la Mairie.

Nous serons très heureux de vous accueillir nombreux !

***********************************************

L’équipe de Gennevilliers est présente dans la vie associative locale, notamment au sein du collectif solidarité Nord-Sud. Son rôle est d’informer le public des problèmes essentiels et de mettre en oeuvre les projets du CCFD – Terre solidaire.

Si vous souhaitez accompagner  le CCFD-Terre Solidaire dans la réflexion et dans l’action, prenez contact avec

Marie-Hélène Montrozier : 01 47 94 07 10 ; germyl@orange.fr

Pour vous informer plus complètement vous pouvez joindre la délégation 92 le mardi de 9h à 17h    Tél 01 47 25 48 91  ccfd92@ccfd.asso.fr  ou le National : 01 44 82 80 58

Mission du CCFD

Depuis 1961, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, le CCFD-Terre Solidaire , 1ère ONG Française, est aux côtés de celles et de ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Service de l’Eglise de France, le CCFD met en œuvre la mission de solidarité internationale qui lui a été confiée par la Conférence des évêques. Entre autres, pendant la période de Carême, toutes les équipes du  CCFD-Terre Solidaire  de France animent les messes un week-end en paroisse.

Pour plus d’explications, ouvrez ce document : Maquette dépliant CCFD

2020 : Trois dates à retenir

• Samedi 29/02 et dimanche 01/03 : les 3 messes sont animées par l’équipe paroissiale CCFD

• 18h30 Notre Dame des Agnettes  le 29/02