Accueil CCFD Terre solidaire

CCFD Terre solidaire

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement  : CCFD – Terre solidaire

L’équipe CCFD Terre Solidaire animera les 4 messes du 1er week-end de Carême soit le samedi 20 et dimanche 21 Février 2021.

Du fait de la pandémie, nos  “partenaires” ne viendront pas encore cette année mais il y a quelque chose de prévu le samedi soir 4 Mars 2021, de 20h à 22h ; il est nécessaire de s’inscrire pour recevoir le lien.

Nous continuons notre cycle “A la découverte de nos partenaires” avec un troisième webinaire sur les alternatives et les luttes populaires en Haïti, animé par Jules Girardet, chargé de mission Caraïbes (Cuba, Haïti)

Jeudi 4 Mars 2021 de 20h à 22h en visioconférence

Pour nous permettre une meilleure organisation et pour vous permettre un accès simple et une conférence de qualité, il est nécessaire que vous vous inscriviez en amont via le lien suivant : https://framaforms.org/inscription-webinaire-haiti-2021-1612776082

Une fois inscrit vous recevrez le lien de connexion la veille du webinaire. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse : iledefrance@ccfd-terresolidaire.org

Webinaire partenaire Haiti IDF

N’hésitez pas à faire suivre l’invitation et le lien d’inscription autour de vous car nous ouvrons ce webinaire au grand publicIl sera d’ailleurs retransmis en direct sur notre page Facebook « CCFD-Terre Solidaire Ile de France ».

Marie-Hélène Montrozier
germyl@wanadoo.fr

***********************************************

L’équipe de Gennevilliers est présente dans la vie associative locale, notamment au sein du collectif solidarité Nord-Sud. Son rôle est d’informer le public des problèmes essentiels et de mettre en oeuvre les projets du CCFD – Terre solidaire.

Si vous souhaitez accompagner  le CCFD-Terre Solidaire dans la réflexion et dans l’action, prenez contact avec

Marie-Hélène Montrozier : 01 47 94 07 10 ; germyl@orange.fr

Pour vous informer plus complètement vous pouvez joindre la délégation 92 le mardi de 9h à 17h    Tél 01 47 25 48 91  ccfd92@ccfd.asso.fr  ou le National : 01 44 82 80 58

Mission du CCFD

Depuis 1961, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, le CCFD-Terre Solidaire , 1ère ONG Française, est aux côtés de celles et de ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim. Service de l’Eglise de France, le CCFD met en œuvre la mission de solidarité internationale qui lui a été confiée par la Conférence des évêques. Entre autres, pendant la période de Carême, toutes les équipes du  CCFD-Terre Solidaire  de France animent les messes un week-end en paroisse.

Pour plus d’explications, ouvrez ce document : Maquette dépliant CCFD