Accueil Mariage à l’église

Mariage à l’église

« Cette fois, voilà l’os de mes os et la chair de ma chair ! On l’appellera femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme et tous deux ne feront plus qu’un » (Genèse 2, 24)

Le sacrement de mariage engage les époux dans un don de soi réciproque, qui est aussi le signe de l’amour de Dieu pour les hommes. Les alliances échangées au cours de la célébration sont le signe de cet engagement. Celui-ci repose sur 4 « piliers » : la liberté, car nul ne peut être contraint à se marier, d’où l’importance de connaître ses motivations et ses désirs profonds… Avec la fidélité à l’autre, on se promet de partager les joies et les difficultés, c’est un « pacte » de confiance… Vouloir être père ou mère, assumer la responsabilité de fécondité, est l’une des conditions essentielles du mariage chrétien… Le mariage établi un lien entre les époux que rien ne peut détruire, à l’image de celui que Dieu crée avec son Peuple, du Christ avec l’Eglise.

Si vous désirez vous marier à l’église à Gennevilliers ou ailleurs, vous devez impérativement prendre contact avec la paroisse dès que vous avez fixé la date de votre mariage et au moins 6 mois avant la date prévue de celui-ci.

Vous participerez à une série de rencontres avec d’autres fiancés et vous rencontrerez un prêtre.

Il y aura un dossier administratif à créer.

4 sessions par an (1 par trimestre, sauf durant l’été). Inscriptions entre 9 mois et 1 an avant la date de la célébration du mariage.

Inscriptions par mail auprès de François et Sylvie R :  rellier.francoissylvie at orange.fr

NB La Paroisse de Gennevilliers couvre toute la ville de Gennevilliers et une partie d’Asnières, le quartier des Grésillons, à partir du pont de Clichy, le long de la Seine entre Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.

Fête de St Joseph (19 mars)