Accueil Catéchèse des 8-10 ans

Catéchèse des 8-10 ans

En septembre, la catéchèse redémarre ; voici les renseignements pour la rentrée 2021-2022 : À l’attention de tous les Parents dont les enfants sont nés entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2013 (soit en CE2, CM1 ou CM2)

Inscription et Ré-inscription pour tous les enfants (nouveaux et anciens)

• A l’église Notre-Dame des Agnettes (26 rue Louis Calmel)
    • Vendredi 3, 10 et 17 septembre, de 16h à 18h30
    • Samedi 4, 11 et 19 septembre, de 16h à 18h30
  • A l’église St Jean des Grésillons (17 rue du 19 mars 1962)
    • Samedi 4 et 18 septembre de 10h à 11h30
    • Lundi 6, 13 et 20 septembre de 17h30 à 19h

Tableau récapitulatif des dates d’inscriptions : Affiche Dates inscriptions KT 2021

Catéchèse ou catéchisme : 2 mots différents pour une même réalité. Tout homme est en quête de donner un sens à sa vie. Le caté aide à cheminer dans la découverte de Dieu qui nous est révélé par Jésus-Christ. Savez-vous, par exemple, que Dieu aime chacun de nous ? A notre tour d’aimer Dieu et d’aimer nos frères.

Quel est le but de la catéchèse ? Pour reprendre des expressions officielles :

• “Mettre en intimité avec le Christ (Jean-Paul II)
  • “Former en Christ les intelligences et le coeur (Benoît XVI)
  • “Faciliter la croissance d’une expérience de foi” (Directoire général de la catéchèse)
  • “Attirer tous les enfants y compris ceux des périphéries” (Pape François)

Comment se passe le caté à Gennevilliers ?

Toutes les semaines, les enfants se retrouvent avec d’autres enfants de leur âge durant une heure avec une catéchiste, soit à Notre-Dame des Agnettes, soit à l’église St Jean-des-Grésillons, le mercredi en fin d’après-midi ou le samedi matin, selon le jour choisi au moment de l’inscription. En inscrivant votre enfant, vous recevez le planning d’année.

Des rencontres festives, les messes des familles le 2ème dimanche du mois à 11h, à l’église Ste Marie-Madeleine (Place Jean Grandel, au Village), la célébration du Pardon, etc, sont des temps forts nécessaires pour avancer dans la foi.

Préparation à la 1ère des communions

En 3ème année (année scolaire des 10-11 ans) et après au moins deux années de catéchèse, des rencontres spécifiques préparent les enfants à communier pour la 1ère fois.

Préparation au baptême

Les enfants non-baptisés peuvent se préparer au baptême en 3ème année de catéchèse (année scolaire des 10-11 ans) et après au moins deux années de catéchèse, des rencontres spécifiques ont lieu en cours d’année.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse de la catéchèse : cate.92230@gmail.com ;

Vous pouvez aussi téléphoner à Sr M. Françoise au 06 33 40 47 02