Cart
Accueil Catéchèse : 8-11 ans

Catéchèse : 8-11 ans

Le caté, c’est quoi ?

Catéchèse ou catéchisme : 2 mots différents pour une même réalité. Comme tout homme, chacun est en quête de donner un sens à sa vie. Le caté aide à cheminer dans la découverte de Dieu qui nous est révélé par Jésus-Christ. Savez-vous, par exemple, que Dieu aime chacun de nous ? A notre tour d’aimer Dieu et d’aimer nos frères.

Comment se passe le caté à Gennevilliers ?

Toutes les semaines, les enfants se retrouvent avec d’autres enfants de leur âge durant une heure avec une catéchiste, soit à Notre-Dame des Agnettes, soit à l’église St Jean suivant le calendrier établi pour l’année. Vous pouvez le télécharger ici.

Des rencontres festives, les messes des familles le 2ème samedi du mois à Notre-Dame des Agnettes, etc, sont des temps forts nécessaires pour avancer dans la foi.

Préparation à la 1ère communion

En 3ème année de catéchèse (année scolaire des 10-11 ans), des rencontres spécifiques préparent les enfants à communier pour la 1ère fois (elles sont indiquées sur la planning d’année de la catéchèse, à consulter ou télécharger i-dessus). En 2020, la 1ère communion se fera à l’église Ste Marie-Madeleine, le dimanche 7 juin.

Préparation au baptême

Les enfants non-baptisés peuvent se préparer au baptême en 3ème année de catéchèse (année scolaire des 10-11 ans) ; des rencontres spécifiques ont lieu en cours d’année. Les baptêmes auront lieu le dimanche 7 juin, à l’église Ste Marie-Madeleine, en même temps que la 1ère communion.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse de la catéchèse : cate.92230@gmail.com