Accueil Catéchèse des 8-10 ans

Catéchèse des 8-10 ans

Le caté a bien démarré. Mais si aujourd’hui vous désirez inscrire votre enfant ou tout simplement avoir des informations, n’hésitez pas à contacter Sr M. Françoise au 06 33 40 47 02 ou envoyez un mail à caté.92230@gmail.com

Planning d’année à consulter ou à télécharger : Planning général KT 2021-2022 PARENTS

Catéchèse ou catéchisme : 2 mots différents pour une même réalité. Tout homme est en quête de donner un sens à sa vie. Le caté aide à cheminer dans la découverte de Dieu qui nous est révélé par Jésus-Christ. Savez-vous, par exemple, que Dieu aime chacun de nous ? A notre tour d’aimer Dieu et d’aimer nos frères.

Quel est le but de la catéchèse ? Pour reprendre des expressions officielles :

• “Mettre en intimité avec le Christ (Jean-Paul II)
  • “Former en Christ les intelligences et le coeur (Benoît XVI)
  • “Faciliter la croissance d’une expérience de foi” (Directoire général de la catéchèse)
  • “Attirer tous les enfants y compris ceux des périphéries” (Pape François)

Comment se passe le caté à Gennevilliers ?

Toutes les semaines, les enfants se retrouvent avec d’autres enfants de leur âge durant une heure avec une catéchiste, soit à Notre-Dame des Agnettes, soit à l’église St Jean-des-Grésillons, le mercredi en fin d’après-midi ou le samedi matin, selon le jour choisi au moment de l’inscription. En inscrivant votre enfant, vous recevez le planning d’année.

Des rencontres festives, les messes des familles le 2ème dimanche du mois à 11h, à l’église Ste Marie-Madeleine (Place Jean Grandel, au Village), la célébration du Pardon, etc, sont des temps forts nécessaires pour avancer dans la foi.

Préparation à la 1ère des communions

En 3ème année (année scolaire des 10-11 ans) et après au moins deux années de catéchèse, des rencontres spécifiques préparent les enfants à communier pour la 1ère fois.

Préparation au baptême

Les enfants non-baptisés peuvent se préparer au baptême en 3ème année de catéchèse (année scolaire des 10-11 ans) et après au moins deux années de catéchèse, des rencontres spécifiques ont lieu en cours d’année.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse de la catéchèse : cate.92230@gmail.com ;

Vous pouvez aussi téléphoner à Sr M. Françoise au 06 33 40 47 02

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]