Accueil Les Conseils

Les Conseils

Equipe d’Animation Pastorale : EAP

A partir des orientations pour la mission de catholiques du Diocèse de Nanterre, l’EAP détermine les orientations pastorales de terrain. Elle promeut les relations économiques et inter-religieuses. Les membres laïcs de l’EAP appelés pour une durée déterminée ont une pratique antérieure au Conseil pastoral.

• Jane Akot, Vincent Bateman, Ghislain d’Orglandes, Marc Soubrane, P. Olivier Joncour (Curé), P. Hervé Rouxel (vicaire), Jean-Dominique Darchis (vicaire), Sr M. Françoise Lallemant.

Conseil pastoral de paroisse : CPP

Le conseil représente la diversité des quartiers de la ville et des situations sociales. Il est composé de membres de la communauté chrétienne, appelés pour 4 ans (renouvelable 1 fois). Il se réunit chaque mois pour la mise en application des orientations pastorales de la paroisse avec le souci de faire écho à la diversité culturelle.

• Compte-rendu du dernier conseil pastoral dans “La vie circule”
  • Membres du Conseil Pastoral de Paroisse : ¨P. Olivier Joncour (curé), Sonia Blanc, Francisca Da Souza, Corinne Deston, Allison d’Orglandes, Raoul Massinya, Sandra Monthezume, Jean Velon, P. Hervé Rouxel (vicaire), P. Jean-Dominique Darchis (vicaire), Cynthia Araujo (secrétaire paroissiale)

Conseil économique

Chargé de la gestion financière de la paroisse, gestion du patrimoine, il rend compte auprès de la communauté. Thierry Ndem Garka (économe paroissial), Georges Maggi, Yves Coffi, Jacques Briffault, Père Olivier Joncour