• Set Logo Section Menu from Admin > Appearance > Menus > "Manage Locations" Tab > Logo Section Navigation
Cart
Accueil Pardon et Réconciliation – Confession

Pardon et Réconciliation – Confession

« Certes le désir de faire le bien existe en moi, mais non la capacité de l’accomplir. En effet, je ne fais pas le bien que je veux et je fais le mal que je ne veux pas ».   Rom 7,18.

Est-ce que je reconnais que cette parole de l’apôtre Paul est pertinente pour moi ? Si oui, je peux regarder ma vie et essayer de la relire à la lumière de l’Évangile… De là, peut se conforter en moi, le désir d’entrer dans cet appel à faire de Jésus-Christ le référent de mes actions et de mes paroles… C’est une démarche de conversion, qui peut s’étaler dans le temps… et qui a la capacité de me faire entrer dans un retournement du corps et de l’esprit, après écoute et méditation de la Parole de Dieu… Pour le chrétien, l’autre est un signe incontournable de la présence du Tout Autre. Pour entrer authentiquement dans une démarche de réconciliation après avoir commis ce mal que je reconnais, il faut que le repentir et le pardon puissent se rejoindre. C’est ce que propose l’Eglise dans le sacrement de réconciliation, dans la rencontre avec un prêtre, qui par son ordination est signe du Dieu vivant au milieu des hommes.

Il est possible de rencontrer un prêtre tous les mercredis de 18h30 à 20h, à Notre-Dame des Agnettes, 26 rue Louis Calmel, ou bien sur rendez-vous en téléphonant au 06 34 47 33 20.