Accueil JOC Jeunesse Ouvrière Chrétienne

JOC Jeunesse Ouvrière Chrétienne

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne (J.O.C.) fondée en France en 1927 à Clichy (92) ;

Mouvement de jeunes de milieu ouvrier et populaire, âgés de 15 à 30 ans ; qu’ils soient  scolaires, étudiants, précaires ou salariés.

La J.O.C. est un lieu de rencontre et d’échange : des garçons et filles qui se réunissent pour discuter, réfléchir à ce qui fait leur vie  et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d’eux. Ils  acquièrent ainsi des compétences utiles dans leur vie professionnelle et sociale.

Mouvement d’Église, la J.O.C. accueille des jeunes de tous horizons. En leur proposant la foi chrétienne, elle les invite à s’interroger sur leurs convictions.

C’est un mouvement de jeunes, accompagné et soutenu par des adultes prêtres, religieuses laïcs.

Sur le nord de notre département (diocèse), plusieurs équipes se retrouvent à Villeneuve la Garenne, Colombes, Asnières, Nanterre et forment la fédération J.O.C. 92 nord-centre.

Contacts :

J.O.C. nationale : www.joc.asso.fr ;  facebook « joc2france ;   twitter@joc2france, instagramjoc2france

JOC 92nord centre :  facebook joc-quatreVingtdouzenordcentre

contact: jd.darchis2@gmail.com

Fête de St Joseph (19 mars)