Accueil Faire un legs à l’Église catholique du 92

Faire un legs à l’Église catholique du 92

Faire un legs à l’Église catholique dans les Hauts-de-Seine

Le legs vous permet de transmettre par testament tout ou partie de vos biens aux personnes de votre choix et/ou à une association comme le Diocèse de Nanterre, après votre décès ou celui de votre conjoint survivant. Vous disposez ainsi de vos biens jusqu’à la fin de votre vie.

En transmettant son patrimoine, le donateur permet que ses biens continuent son œuvre : en confiant ses biens à l’Église, il lui permet de poursuivre sa mission de formation, de service des plus fragiles et d’évangélisation. C’est prolonger ce que vous avez commencé sur terre, laisser un message fort à votre famille.

A Gennevilliers, cela permettra d’assurer le financement d’une partie de la construction d’une salle de réunion et des logements des prêtres à Notre Dame des Agnettes.

Pour léguer à la paroisse de Gennevilliers, il faut passer par l’Association Diocésaine de Nanterre qui est le support juridique pour la gestion du patrimoine du diocèse, est autorisée à recevoir des dons et legs, exonérée de droit de mutation. Elle est présidée par l’évêque de Nanterre, Mgr Matthieu Rougé.

Informations : https://diocese92.fr/Faire-un-LEGS,

Responsable des relations testateurs : Mme Isabelle Ousset ; Tel : 06 70 82 54 64 ; donsetlegs@diocese92.fr

Réunions de présentation et d’information sur les legs

• Jeudi 2 décembre 2021 à 15h à ND des Agnettes