Avec l’arrivée de deux prêtres du Diocèse de Nanterre en septembre 2020, Mgr Rougé demande que soit construit un immeuble à ND des Agnettes avec une salle de réunion paroissiale et 2 petits bureaux d’accueil par les prêtres, ainsi que des logements pour les accueillir et qu’ils puissent y vivre dans de bonnes conditions. D’autres logements seront loués.
Le terrain appartient au Diocèse de Nanterre. La souscription représente 6 % du budget. Voici le reste du financement : une aide d’autres paroisses du Diocèse de Nanterre appelée Barnabé (20%) et un don des Chantiers du Cardinal (8%). Il y a une somme prise sur les réserves de la paroisse (19%) et, enfin, un emprunt (47%), qu’il faudra rembourser. Des legs au profit de la paroisse de Gennevilliers pourraient diminuer d’autant l’emprunt ou accélérer son remboursement.
Peut-on déduire la SOUSCRIPTION lors de sa déclaration de ses revenus ?
Nous savons que nous pouvons compter sur vous et vous en remercions.
Olivier Joncour, curé, et le Conseil économique
1) Complétez le 3° volet de présentation du Denier, en précisant « Paroisse de Gennevilliers – Presbytère et salles de réunion ND des Agnettes »
2) Joignez un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
3) Envoyez l’ensemble à l’Association Diocésaine de Nanterre (85, rue de Suresnes ; 92022 Nanterre Cedex) qui gère les prélèvements qui les reversera à notre paroisse.
Demandez à l’accueil de ND des Agnettes ou par mail les coordonnées bancaires de la paroisse avant de faire le nécessaire auprès de votre banque.