Accueil Souscription pour la construction de salles et du presbytère, à ND des Agnettes

Souscription pour la construction de salles et du presbytère, à ND des Agnettes

Présentation de la Souscription pour la construction du presbytère et de salles de réunion et d’accueil par les prêtres, à ND des Agnettes

Avec l’arrivée de deux prêtres du Diocèse de Nanterre en septembre 2020, Mgr Rougé demande que soit construit un immeuble à ND des Agnettes avec une salle de réunion paroissiale et 2 petits bureaux d’accueil par les prêtres, ainsi que des logements pour les accueillir et qu’ils puissent y vivre dans de bonnes conditions. D’autres logements seront loués.

Immeuble côté Parking

Immeuble côté rue

Réponses aux questions que vous vous posez

Le terrain appartient au Diocèse de Nanterre. La souscription représente 6 % du budget. Voici le reste du financement : une aide d’autres paroisses du Diocèse de Nanterre appelée Barnabé (20%) et un don des Chantiers du Cardinal (8%). Il y a une somme prise sur les réserves de la paroisse (19%) et, enfin, un emprunt (47%), qu’il faudra rembourser. Des legs au profit de la paroisse de Gennevilliers pourraient diminuer d’autant l’emprunt ou accélérer son remboursement.

A quoi sert cette Souscription ?

• A créer une salle de réunion en plus à ND des Agnettes dans un quartier en rénovation et une ville qui se rajeunit ;
  • A créer 2 petites salles pour permettre aux prêtres de recevoir des fiancés ou pour vivre le sacrement du pardon de Dieu ou un accompagnement spirituel
  • A construire des logements pour permettre aux prêtres de vivre proches tout en ayant un appartement de 2 pièces chacun.

Qui peut donner ?

• Comme c’est un don volontaire, n’importe qui peut le faire : paroissien, parents d’enfant(s) inscrit(s) au Catéchisme, de collégien et/ou lycéen de l’Aumônerie, chez les Scouts et Guides de France, habitant Gennevilliers ou ailleurs.
  • Cette souscription vient en plus du Denier de l’Eglise, appelée aussi la dîme.

Pourquoi donner ?

• Parce que vous appartenez à l’Eglise;
  • Parce que l’Eglise est proche de vous, quand vous le désirez, aux étapes importantes de votre vie et de celles de vos proches ;
  • Parce que vous savez que c’est important que les prêtres puissent accueillir les fiancés, une personne qui a besoin d’être écoutée ou qui veut se confesser, et vivre dans de bonnes conditions

Quand et comment donner ?

• Tout de suite, en envoyant aujourd’hui votre don (par chèque à l’ordre de « Paroisse de Gennevilliers) en ajoutant « Souscription » sur l’enveloppe à déposer ou à envoyer au 26, rue Louis Calmel à Gennevilliers
  • Régulièrement, en optant pour le prélèvement automatique ou le virement mensuel (cf ci-dessous). Cela permet d’échelonner votre don.
  • Par carte bancaire, sur internet, sur un site sécurisé. C’est facile et rapide.

Combien donner ?

• Selon vos revenus: tous les dons, petits ou grands sont utiles à l’Eglise.

Peut-on déduire la SOUSCRIPTION lors de sa déclaration de ses revenus ?

• Oui, en 2021, 75% de votre don, dans la limite de 20% de vos revenus est déductible. Par exemple, en versant 100 €, cela ne vous « coûte » que 25 €.
  • Après l’encaissement, vous recevrez un reçu fiscal pour votre déclaration des revenus.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous et vous en remercions.

Olivier Joncour, curé, et le Conseil économique

Prélèvement mensuel automatique

1) Complétez le 3° volet de présentation du Denier, en précisant « Paroisse de Gennevilliers – Presbytère et salles de réunion ND des Agnettes »

2) Joignez un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

3) Envoyez l’ensemble à l’Association Diocésaine de Nanterre (85, rue de Suresnes ; 92022 Nanterre Cedex) qui gère les prélèvements qui les reversera à notre paroisse.

Virement mensuel

Demandez à l’accueil de ND des Agnettes ou par mail les coordonnées bancaires de la paroisse avant de faire le nécessaire auprès de votre banque.

Comment nous aider autrement : télécharger le flyer d’appel à la Souscription et à envoyer à son réseau (famille, amis, soutien de l’Eglise dans une ville populaire, …)