• Set Logo Section Menu from Admin > Appearance > Menus > "Manage Locations" Tab > Logo Section Navigation
Accueil Deux nouveaux prêtres !

Deux nouveaux prêtres !

Mouvement au niveau des prêtres…

Depuis le 1er septembre, le Père Olivier Joncour succède à Daniel Chouin comme curé en prenant en charge la paroisse de Gennevilliers.

Le Père Jean-Dominique Darchis a rejoint aussi Gennevilliers pour un temps partiel. Il s’occupe aussi de la Pastorale de la Santé de l’hôpital Beaujon et de la Fondation Roguet à Clichy.

L’installation officielle du P. Olivier Joncour comme curé de la paroisse de Gennevilliers et Asnières-Grésillons a eu lieu à la messe du dimanche 4 octobre, à 11h, à l’église Ste Marie-Madeleine par notre Evêque Mgr Matthieu Rougé.

L’évêque vient installer le nouveau curé qu’il a nommé et le présente à la communauté paroissiale. Cela se fait au cours d’une messe présidée par l’évêque et concélébrée par le nouveau curé en présence des paroissiens, des diacres et des autres prêtres. Plusieurs gestes et paroles sont prévus comme la lecture de la lettre de nomination, la proclamation de l’Evangile (mission d’enseigner et expliquer la Parole de Dieu comme Parole de Vie), la profession de foi de l’Église (mission d’enseigner et de transmettre la foi), la célébration des sacrements dont l’Eucharistie (mission de sanctifier) et l’invitation à transmettre la paix du Christ (mission d’unité de la communauté et autorité pour la gouverner).

Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, viendra présider la messe, installer notre nouveau curé, le Père Olivier Joncour, et présenter le vicaire, le Père Jean-Dominique Darchis qui continue à accompagner la Pastorale de la Santé à l’Hôpital Beaujon et à la Fondation Roguet, à Clichy.

Pas de changement pour  le Père Hervé Rouxel, qui continue d’habiter à Gennevilliers.

De gauche à droite : P Jean-Dominique Darchis, Daniel Batisse, Mgr Matthieu Rougé évêque de Nanterre, (Samson Djankalé, diacre ordonné à Gennevilliers, en service à La Garenne-Colombes et Colombes), P Olivier Joncour et P Hervé Rouxel. (Photo prise à la fin de la messe d’installation du nouveau curé, le dimanche 4 octobre 2020).

AuteursGhislain D'Orglandes

Conférence sur les chrétiens en Terre sainte (2.12)


This will close in 5 seconds