Accueil Évènements Installation du Père Olivier Joncour

• Findimanche, octobre 4, 2020 - 12: 30

• lieuEglise Ste Marie-Madeleine, Place Jean Grandel

Installation du Père Olivier Joncour

L’installation officielle du Père Olivier Joncour, nouveau curé de Gennevilliers, et l’accueil du Père Jean-Dominique Darchis, auront lieu

dimanche 4 octobre, à la messe de 11h, à l’église Ste Marie-Madeleine.

L’évêque vient installer le nouveau curé qu’il a nommé et le présente à la communauté paroissiale. Cela se fait au cours d’une messe présidée par l’évêque et concélébrée par le nouveau curé en présence des paroissiens, des diacres et des autres prêtres. Plusieurs gestes et paroles sont prévus comme la lecture de la lettre de nomination, la proclamation de l’Evangile (mission d’enseigner et expliquer la Parole de Dieu comme Parole de Vie), la profession de foi de l’Église (mission d’enseigner et de transmettre la foi), la célébration des sacrements dont l’Eucharistie (mission de sanctifier) et l’invitation à transmettre la paix du Christ (mission d’unité de la communauté et autorité pour la gouverner).

Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, viendra présider la messe, installer notre nouveau curé, le Père Olivier Joncour, et présenter le vicaire, le Père Jean-Dominique Darchis qui continue à accompagner la Pastorale de la Santé à l’Hôpital Beaujon et à la Fondation Roguet, à Clichy.

Le repas festif initialement prévu à l’église St Jean-des-Grésillons est annulé, en raison des nouvelles mesures sanitaires prises par le préfet des Hauts-de-Seine le 25 septembre

Vous pouvez voir le Père Olivier annonçant son départ de Colombes et sa nomination pour Gennevilliers.

Date:
4 octobre, 2020
Time:

Eglise Ste Marie-Madeleine, Place Jean Grandel
Place Jean Grandel, Gennevilliers, 92230, France.
géolocalisation de l’événement

Jeudi et Vendredi saints, Pâques (28-31 mars)

Le Pardon avant Pâques