Accueil Évènements MESSE de Nouvel An : Marie Mère de Dieu, à 11h

• Finlundi, janvier 1, 2024 - 12: 00

• lieuEglise Ste Marie-Madeleine, Place Jean Grandel

MESSE de Nouvel An : Marie Mère de Dieu, à 11h

Commençons ensemble cette nouvelle année et confions-la à la protection de la Marie, Mère de Dieu.

L’année calendaire commence le lundi 1er janvier, fête de la solennité de Marie Mère de Dieu. Cette grande fête est la plus ancienne des fêtes mariales. Elle est reliée au Concile d’Ephèse (431) qui rappelle que le Christ est vraiment Dieu et vraiment homme.

L’expression pose beaucoup de questions philosophiques et théologiques. Mais pour insister que le Christ, homme, est pourtant vraiment Dieu même si cela semble opposé, le Concile va avoir cette affirmation concrète : la Vierge Marie est Mère de Dieu. Pas simplement la mère d’un homme nommé Jésus, mais la mère de cet homme, Jésus, qui est pleinement Dieu.  Frère Philippe Jaillot, producteur (extrait)

Prière

Tu es l’origine de tous les biens, Seigneur, et tu les mènes à leur plein développement;

Puisque cette fête de Marie, Mère de Dieu, nous fait célébrer notre salut dans son germe,

donne-nous la joie d’en recueillir tous les fruits.

Date:
Time:
Categories:
Évènement Tags:
, , , , , ,

Eglise Ste Marie-Madeleine, Place Jean Grandel
Place Jean Grandel, Gennevilliers, 92230, France.
géolocalisation de l’événement