Accueil Historique de la Paroisse

Historique de la Paroisse

La Paroisse de Gennevilliers à travers les âges….

A consulter ou télécharger : Historique Paroisse Gennevilliers Par Jean Velon

En 2002, au début de ce siècle, la ville a organisé une belle fête anniversaire pour les 700 ans d’existence de la Paroisse. En effet, Gennevilliers ne devint une paroisse qu’en 1302, avant cette date ce petit village de Gennevilliers n’avait pas d’autonomie, il dépendait de l’abbaye de Saint-Denis.

La ville d’aujourd’hui découle de toute cette longue histoire et il nous a semblé important d’offrir dans ce livret un aperçu de la petite histoire de notre paroisse dans le développement de notre ville actuelle.

Un travail de présentation a été demandé à Jean Velon qui s’intéresse beaucoup à l’histoire et a accepté de prendre du temps pour nous offrir un aperçu de l’évolution de notre paroisse à travers les siècles. Il a effectué de longues recherches dans les archives.

A partir de ses découvertes il nous a fait découvrir, en 8 épisodes, un bel aperçu de notre histoire. Celui-ci s’arrête en 1933 avec la construction de la chapelle Ste Jeanne d’Arc désormais désacralisée et rendue à une autre activité.

Nous le remercions grandement de cette compilation de ses recherches et nous espérons que dans un avenir proche il pourra compléter ce travail et nous offrir la suite dense de notre histoire de paroisse.

Danielle, Sabine, Sibylle …

Vous pouvez consulter les différents bulletins de la vie circule

Auteurssmfrancoise

Chanson "Le presbytère est en bonne voie"