Accueil Institution comme lecteur et acolyte

Institution comme lecteur et acolyte

Avant l’ordination, le futur diacre doit recevoir les ministères de la Parole et de l’Eucharistie. On parle du Lectorat et de l’Acolytat.

Le Lecteur est institué pour la lecture de la Parole de Dieu dans les assemblées liturgiques. Le futur Diacre doit tendre de toutes ses forces à acquérir davantage chaque jour l’amour profond et la connaissance de la Sainte Écriture.

L‘Acolyte est institué pour s’occuper du service de l’autel, principalement dans la célébration de la messe. Le futur Diacre doit s’initier à tout ce qui se rapporte au culte et porter un amour sincère au peuple de Dieu, particulièrement aux faibles et aux malades.

Jean Velon a été institué lecteur et acolyte samedi 17 avril pendant la messe de 17h à l’église Ste Marie-Madeleine (Place Jean Grandel). Notre prière l’accompagne.