Accueil Mgr Favreau est mort

Mgr Favreau est mort

Mgr François Favreau, évêque émérite de Nanterre est mort mardi 7 septembre 2021, à 91 ans, dans la 70ème année de son sacerdoce et la 49ème de son épiscopat. Il avait été évêque de Nanterre entre 1983 et 2002.

Sa biographie.

Il avait écrit cette prière :

« À cause de l’Évangile », j’ai dit : « Me voici » à l’appel entendu pour devenir évêque. La mission est rude. La passion est ardente. L’espérance est pacifiante. Avec moi, rendez grâce pour vingt-cinq ans d’épiscopat. Avec moi, priez pour les moissons attendues et pour la relève urgente. Le temps de la mission n’est pas achevé ; le champ de la mission n’est pas clos : la nécessité de la mission n’est pas périmée. Alors ensemble continuons à témoigner de Jésus Christ pour la gloire de Dieu et le salut du monde. (20 janvier 1998 – 25ème anniversaire d’épiscopat)

Communiqué

A l’invitation de Mgr Matthieu Rougé, il a été possible de se recueillir auprès du corps de Mgr Favreau pour une veillée de prière et d’action de grâce pour son ministère d’évêque auprès de nous.

Ce Jeudi 9 septembre de 20h30 à 23h00 en l’église Sainte-Marie-des-Fontenelles de Nanterre (30 Av. Felix Faure, 92000 Nanterre) (Parking de l’Evêché au 85 rue de Suresnes 92000 Nanterre).

Les obsèques de Mgr Favreau ont été présidées par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, le vendredi 10 septembre 2021 à 14h30, en la Cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre (Rue de l’Église).