Accueil Pèlerinage diocésain

Pèlerinage diocésain

« Tu es avec moi : je ne crains aucun mal » (cf. Ps 22, 4)

Pendant 5 semaines, Mgr Rougé vous invite à rejoindre les Sanctuaires diocésains dans un parcours spirituel et digital, pour vous unir à leurs prières et confier notre monde en proie à l’épidémie.​

Vous pourrez vous joindre à la prière de leurs communautés pour les défunts, les malades, et tous ceux qui œuvrent face à cette épidémie.

Chaque semaine jusqu’à Noël, participez aux célébrations et aux soirées proposées dans un de nos Sanctuaires diocésains qui seront retransmises sur la chaîne YouTube du diocèse de Nanterre.

• Les dimanches, à 10h30, l’Evêque de Nanterre présidera une Messe dans un sanctuaire dans le strict respect des contraintes sanitaires du moment.
  • Du lundi au vendredi, vous pourrez rejoindre sur YouTube les communautés de nos Sanctuaires à partir de 17h30 pour assister au Chapelet suivi des Vêpres.
  • Chaque mercredi soir à 20h30. Des personnalités du diocèse se rassembleront autour de Mgr. Rougé pour une table ronde thématique et un temps de prière.

Programme des Sanctuaires diocésains :

1. Semaine du 22/11 au 28/11 => St Médard de Clichy
      2. Semaine du 29/11 au 05/12 => Ste Rita de Fontenay aux Roses
      3. Semaine du 06/12 au 12/12 => Notre Dame de Boulogne
      4. Semaine du 13/12 au 19/12 => Notre Dame de Bonne Délivrance de Neuilly sur Seine
      5. Semaine du 20/12 au 25/12 => Cathédrale Sainte Geneviève de Nanterre

Pour cette occasion, nous lançons le site https://enpelerinage.diocese92.fr/ qui sera régulièrement mis à jour avec les différentes propositions.

Ce mouvement de prière commence dimanche 22.11 au Sanctuaire Saint-Médard et Saint-Vincent-de-Paul à Clichy lors de la Messe de 10h30.

Mercredi soir à 20h30 vous serez les bienvenus sur YouTube pour une soirée sur le thème de la Diaconie, en présence de personnalité du diocèse qui œuvrent dans ce domaine.

Jeudi et Vendredi saints, Pâques (28-31 mars)

Le Pardon avant Pâques