Accueil Prière pour l’unité des chrétiens (21.01)

Prière pour l’unité des chrétiens (21.01)

Dans le cadre de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens (18-25 janvier 2023) qui a pour thème cette année « Apprenez à faire le bien. recherchez la justice » (Isaïe 1, 17).

Pour ce temps de prière ensemble, la communauté catholique accueillera les Méthodistes de Côte d’Ivoire avec la Pasteure Catherine Ehoussou qui viennent prier le dimanche matin à ND des Agnettes, et l’Église Evangélique libre de Gennevilliers (dans la Cité-Jardins), avec leur pasteure, Marjorie Legendre.

Nous nous retrouverons le samedi 21 janvier, à 15h30 à l’église St Jean des Grésillons. Ce seront principalement des chants, des lectures bibliques et des psaumes, et des intentions de prière, des témoignages.

Il y aura ensuite un goûter à partager pour discuter et mieux nous connaître. Chacun peut apporter un gâteau ou un jus de fruits. Merci

Prière pour l’unité des chrétiens de l’abbé Paul Couturier (prêtre lyonnais)

Seigneur Jésus,
qui à la veille de mourir pour nous, as prié pour que tous tes disciples
soient parfaitement un,  comme toi en ton Père,  et ton Père en toi,
Fais-nous ressentir douloureusement  l’infidélité de notre désunion.

Donne-nous la loyauté de reconnaître  et le courage de rejeter
ce qui se cache en nous  d’indifférence, de méfiance, et même d’hostilité mutuelle.

Accorde-nous de nous rencontrer tous en toi,  afin que, de nos âmes et de nos lèvres,
monte incessamment ta prière  pour l’unité des chrétiens,
telle que tu la veux,  par les moyens que tu veux.

En toi, qui es la charité parfaite,  fais-nous trouver la voie  qui conduit à l’unité,
dans l’obéissance à ton amour  et à ta vérité.

AuteursSimla Cynthia