• Set Logo Section Menu from Admin > Appearance > Menus > "Manage Locations" Tab > Logo Section Navigation
Accueil Vivant au coeur du monde (La Vie circule Sept 2020)

Vivant au coeur du monde (La Vie circule Sept 2020)

Vivants au cœur du monde

Avec le père Jean-Do, nous ne sommes là que depuis quelques jours et nous sommes émerveillés par tout ce que nous voyons et toutes les personnes que nous rencontrons : non seulement, celles et ceux qui assurent un service dans l’Eglise auprès des plus fragiles dans notre ville, mais aussi dans l’annonce et l’approfondissement de la foi ainsi que la prière. Lors du Forum des associations, nous avons aussi été heureux de retrouver certains d’entre vous engagés dans des associations sans lien avec l’Eglise. C’est formidable ! Quelle vitalité !

Nous avons aussi pu constater que nos assemblées des messes des samedi soir et du dimanche matin sont nombreuses. Encourageons les personnes qui se méfieraient encore par peur. Dites-leur que nous appliquons les mesures demandées (gel, masque et communion dans la main) pour éviter de transmettre la covid à d’autres si nous étions malades sans le savoir et d’être contaminés. Et nous faisons l’expérience de l’importance de nous retrouver ensemble pour chanter et prier à plusieurs et rien ne pourra remplacer la fraternité vécue en présentiel ni la Communion sacramentelle au Corps du Christ.

Alors que l’on annonce la fermeture de classes et d’écoles et que l’on constate une diminution de l’implication au travail et un appauvrissement des relations professionnelles, restons confiants dans le Christ dont rien ne pourra pas nous séparer de son amour (cf Romains 8, 35-39). Gardons l’espérance qu’après les épreuves et les difficultés, il peut y avoir de belles choses que le Seigneur nous prépare et que nous n’imaginons pas encore. Continuons à prier, à remercier le Seigneur pour ce qu’Il nous a déjà permis de traverser pour sortir grandis, à marcher avec humilité et lucidité avec Lui (cf Michée 6,8b) sans tomber dans la spirale de la peur, à aimer en paroles et en actes en nous demandant : « que ferait Jésus à ma place ? »

Et dans les moments compliqués, demandons la prière de ‘nos’ deux Marie, la Mère de Jésus et Madeleine, et celle de l’auteur du quatrième évangile, tous les trois présents au pied de la croix, et des témoins de la foi au Christ ressuscité !

P. Olivier JONCOUR

Lire les autres nouvelles de “La Vie circule” (Septembre 2020) dont l’agenda du mois.

AuteursOlivier Joncour

Immaculée Conception de la Vierge Marie (8.12)


This will close in 4 seconds

Informations sur le Denier de l'Eglise (ou la dîme)


This will close in 8 seconds