Accueil Avent 2023

Avent 2023

Voici des propositions pour l’Avent 2023. Notons-les dans notre agenda pour y participer !

C’est pour tous, y compris certains temps auxquels nous pouvons inviter largement !

Atelier de l’Avent et crèche de Noël (3.12.2023)

Un après-midi autour de la confection de guirlandes, de couronnes de l’Avent et de l’installation des crèches de Noël. Chacun peut apporter sa pièce à l’édifice et s’exprimer. Cette activité unit petits et grands dans la joie de la préparation de Noël.

Horaires : 15h-17h30

Lieu : Eglise St Jean des Grésillons

Inscriptions en cours à la sortie des messes du dimanche

Les vendredis de l’AVENT

Conférence : Le Magnificat (8 décembre)

Vendredi 8 décembre, après la messe pour la fête de l’Immaculée Conception à 19h à  ND des Agnettes, de 20h à 21h, à l’église ND des Agnettes (26, rue Louis Calmel) : CONFERENCE sur la prière de Marie, une femme de foi : le Magnificat,

Ce sera le 8 décembre pour la fête de l’Immaculée Conception après la messe décalée à 19h à ND des Agnettes. Et nous poursuivrons avec une nuit de prière mariale. Nous l’entendrons deux fois pendant l’Avent cette année : les 17 et 22.12.

Vendredi – Samedi 8 décembre : Nuit de prière. Veillons et prions une heure avec Marie, entre 21h et 8h (voir ci-dessous)

Conférence : Le Bénédictus (15 décembre)

Vendredi 15 décembre, à  ND des Agnettes, de 19h30 à 20h30, à l’église ND des Agnettes (26, rue Louis Calmel) : CONFERENCE sur la prière de Zacharie, le père de Jean le baptiste : le Benedictus pour reprendre le premier mot en latin. C’est sa prière à la naissance de son fils (Lc 1,68-79).

Prier avec Marie

Vendredi 8 -> Samedi 9 décembre

Venez, même sans être inscrit et même pour 30 min !

Nous pourrions veiller chacun de notre côté. Veillons plutôt ensemble, même si ce sera successivement, heure après heure au cours de cette nuit. Venons confier les ténèbres de notre monde, de nos familles, de notre Eglise, … au Seigneur Jésus.
Le lancement aura lieu à l’église ND des Agnettes (26, rue Louis Calmel), entre 21h et 22h par des chants, de la musique, l’écoute de la Parole de Dieu, une méditation puis l’exposition du St Sacrement. Entre 21h et 8h, en 11 créneaux d’1 heure.
Petit-Déjeuner à 8h à ND des Agnettes.

Dimanche à Partager sur l’humilité (17.12)

Pourquoi demander Pardon?
Pour être réconcilié

Pendant l’Avent, nous entendons l’appel de Jean le Baptiste à nous convertir