Accueil Évènements Formation sur la Prière :Prière des frères et des soeurs

• Finvendredi, avril 8, 2022 - 21: 00

• lieuNotre-Dame des Agnettes, 26, rue Louis Calmel

Formation sur la Prière :Prière des frères et des soeurs

En juin 2021, un paroissien a dit au père Olivier : “Bien que j’aille à la messe le dimanche, je ne sais pas prier”. Il n’est probablement pas le seul. Profitons de ce Carême 2022 pour découvrir et vivre différentes formes de prière de l’Eglise dont certaines que nous n’avons jamais expérimentées.

Niveau : débutant, recommençant, découverte, envie d’apprendre

Pour vivre ensemble les 3 composantes du Carême (prière pour notre relation à Dieu, jeûne par rapport à soi, et partage par rapport aux autres), l’EAP propose de nous retrouver chaque vendredi à partir du 4 mars, à ND des Agnettes qui est le lieu le plus central et en raison du parking à côté de l’église.

Lire l’homélie du Mercredi des Cendres (2.03.2022) qui donne le sens de la démarche.

Déroulement :

• 19h30 : dîner léger ensemble : bol de riz (ne rien apporter) et apporter 2 pommes
  • 20h-21h : Prière des frères et des soeurs

Les lycéens participent aux formations sur la prière.

Notre-Dame des Agnettes, 26, rue Louis Calmel
26, rue Louis Calmel, Gennevilliers, 92230, France.
géolocalisation de l’événement