Accueil Les Vendredis du Carême : Formation sur la prière

Les Vendredis du Carême : Formation sur la prière

Les Vendredi du Carême 2022

à ND des Agnettes à 19h30

En juin 2021, un paroissien a dit au père Olivier : “Bien que j’aille à la messe le dimanche, je ne sais pas prier”. Il n’est probablement pas le seul. Profitons de ce Carême 2022 pour découvrir différentes formes de prière de l’Eglise dont certaines que nous n’avons jamais expérimentées.

Niveau : débutant, recommençant, découverte, envie d’apprendre

Pour garder les 3 composantes du Carême (prière pour notre relation à Dieu, jeûne par rapport à soi, et partage par rapport aux autres) à vivre ensemble et en communauté, l’EAP propose de nous retrouver chaque vendredi à partir du 4 mars, à ND des Agnettes qui est le lieu le plus central et en raison du parking à côté de l’église).

Lire l’homélie du Mercredi des Cendres (2.03.2022) qui donne le sens de la démarche.

Déroulement :

19h30 : dîner léger ensemble : bol de riz (ne rien apporter) et apporter 2 pommes [SAUF le 25 mars : Chacun apporte un PLAT à PARTAGER]

20h-21h : présentation d’une forme de prière, témoignage d’une personne et faire l’expérience de la prière, et enfin conseils pour continuer les jours suivants.

Rappel : 18h30 : messe à ND des Agnettes

4 mars : La Parole de Dieu Comment prier avec un texte biblique ou un extrait de l’Evangile

11 mars : Adoration du Saint Sacrement, suivi par un relai d’adoration heure par heure, de 21h à 8h

18 mars : Prier avec les Psaumes