Accueil Nous aider après le confinement

Nous aider après le confinement

Comment aider notre paroisse à vivre APRES le confinement ?

L’absence de messes au printemps et à nouveau en novembre a des conséquences sur les finances de la Paroisse : nos recettes (quêtes et les cierges notamment) ont diminué fortement.

Par ailleurs, jusqu’à présent la présence des prêtres de la Mission de France qui ont une activité salariée ou en retraite ne coûtait rien à notre paroisse. Or, le traitement mensuel du p. Olivier, à temps plein (914 E + 20 messes à 18 E + les charges sociales), et le complément de retraite du p. Jean-Dominique (50 E et 12 messes à 18 E), sont une nouvelle dépense.

Il existe 3 moyens :

1) La quête. Il existe 2 façons différentes de faire

1. Chaque dimanche en donnant à la messe, dans le panier
  2. Il est aussi possible d’utiliser l’appli La Quête (sur AppStore et GooglePlay) en choisissant ensuite le diocèse de Nanterre et et la paroisse de Gennevilliers.

2) Demander une intention de messe. 2 façons au choix :

1. déposer une enveloppe dans la boîte aux lettres de l’église ND des Agnettes (26, rue Louis Calmel) ou celle de St Jean des Grésillons (17, rue du 19 mars 1962) avec la date, le nom et le prénom de la personne (vivant, malade, action de grâce, ou défunt) pour laquelle vous souhaitez que le prêtre prie, avec un chèque de 18 E à l’ordre de “Paroisse de Gennevilliers);
  2. donner les renseignement et payer par Carte bleue sur un site sécurisé.

3) Le Denier de l’Église ou dîme est un don volontaire de chaque baptisé :

Que vous soyez nouveau à Gennevilliers, jeune ou ancien, vous vous sentez concernés par la dimension spirituelle de la mission : la vivre ensemble en étant à son service et en participant aux différentes activités, et aussi participer financièrement au Denier de l’Église, aussi appelé la Dîme. Un grand merci pour celles et ceux qui font déjà cet effort, ainsi qu’à ceux qui commencent cette année.

Combien donner ? Il est parfois recommandé de donner l’équivalent d’une ou deux journées de travail, ou bien 1% de l’impôt sur le revenu. Ou ce que vous pouvez. Pour ceux qui paient des impôts, 66 % de leu don est déductible. En donnant par exemple 100 E, cela ne coûte « vraiment » que 34 E.

Comment donner ? Il existe plusieurs manières de faire :

1.    par chèque : à l’ordre de la « Paroisse de Gennevilliers » ;
  2.    par Carte bleue sur le site internet sécurisé du diocèse ;
  3.    par prélèvement automatique mensuel ;
  4.    en faisant un virement sur le compte de la paroisse (mail à secret-pargen@free.fr).

Merci d’avance de le faire avant le 31 décembre 2021.